Actualités

Alexandre Pham et Rémy Sultan sur BFM Business
Publiée le 22/11/2016

Alexandre Pham et Rémy Sultan, les deux co-présidents d’Alphyr, étaient les invités de l'Entreprise BFM, sur BFM Business le 19 Novembre dernier.

Alexandre Pham et Rémy Sultan sont intervenus dans l’émission L'Entreprise BFM autour du thème « Une rencontre avec les patrons fondateurs des plus belles entreprises de France » pour présenter leur réseau d’agences d’intérim et de cabinets de recrutement au concept innovant.

Experts du secteur depuis plusieurs années, ils décident en 2009, accompagnés de Philippe Salle, de créer un nouveau réseau dédié au recrutement en CDI, en CDD et à l'intérim.

Conscients d’être un nouvel acteur sur un marché très concurrentiel, ils optent pour un positionnement différenciant, audacieux et innovant en choisissant de développer leur réseau sous le format original de la franchise.


Le groupe Alphyr est composé de trois enseignes d'agences d'emploi et de cabinets de recrutement toutes trois développées en franchises : aquila RH (profil CAP à Bac), Lynx RH (profils de Bac+2 à Bac+5) et Vitalis Médical (métiers de la santé).


Ils ont souhaité développer ce concept autour de valeurs humaines fortes, alliant une qualité de service apportée aux clients et aux intérimaires et la valorisation de l’humain, qui est au cœur du processus de recrutement.

Après seulement 7 ans de présence, le groupe affiche une croissance de 40 % sur le dernier exercice, 65 agences ouvertes en France et un effectif de 200 personnes. Chaque jour 2 500 personnes travaillent en intérim pour le réseau.

Le groupe Alphyr qui poursuit son développement national souhaite exporter son concept. Le réseau compte d’ores et déjà une première agence canadienne, sous la marque Lynx RH, qui a ouvert en Mars 2016 à Montréal.

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Alexandre Pham et de Rémy Sultan en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur le groupe Alphyr, et sur les enseignes aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical, cliquez ici.