Imprimer

Priorité à la sécurité




De nombreux postes de travail présentent des risques pour la santé de vos collaborateurs. L'information reste la meilleure des préventions et chez aquila RH nous appliquons cette maxime. Voici les grandes étapes liées à la sécurité au travail chez aquila RH.

L'étude de posteedp.jpg

Grâce à un document détaillé, votre interlocuteur aquila RH pourra identifier avec vous, dans votre établissement, les risques présentés par le poste à pourvoir. Plus nous recueillons d'informations, plus nous pouvons éviter les accidents de travail. Cette étude de poste fait état de : l'environnement du poste, ses spécificités sécuritaires, la nature des risques relevés, les accidents déjà survenus, ceux qui sont prévisibles, etc. 

La visite médicale

En fonction des éléments mis en lumière par l'étude de poste, nous pouvons établir une convocation à la visite médicale, adaptée aux caractéristiques du poste. Le médecin pourra ainsi s'assurer de la condition physique du candidat et valider sa capacité à travailler dans vos locaux. Cette étape participe également à l'information du candidat. 

Le livret sécurité aquila RH


secu.jpgRendu obligatoire dans toutes nos agences, ce livret de sécurité rappelle les fondamentaux de la sécurité au travail : les liquides dangereux, les gants, casques et lunettes, l'électricité, etc. Des informations simples qu'il est essentiel de rappeler régulièrement, ainsi que les droits et devoirs du personnel en général. Notre processus de recrutement intègre un temps obligatoire accordé à la lecture de ce livret, pour tous les candidats reçus dans nos locaux.


Les équipements de protection individuelle

Nous disposons bien évidemment d'équipements de protection individuelle tenus à disposition de nos intérimaires pour les cas où l'entreprise utilisatrice ne peut pas les fournir : casques, lunettes, gants. Il est très clair avec nos intérimaires qu'aucune prise de poste à risques ne doit se faire sans les équipements de protection adaptés. 

Les questionnaires à thème

Pour chaque métier, nous avons élaboré des fiches sécurité présentant les éléments essentiels et propres à ces fonctions. Une fois que le candidat a parcouru la fiche et qu'il a pris le temps de bien la comprendre, nous lui soumettons un questionnaire. Il doit être rempli en moins de 10 minutes et nous permet ainsi de valider l'assimilation des informations.

 

Livret sécurité

livret.jpg