Imprimer

Devenir franchisé aquila RH

Ouvrir une agence d’intérim et de recrutement vous intéresse ?
Vous pouvez créer votre agence de travail temporaire en franchise sous la marque aquila RH grâce au soutien du franchiseur Alphyr.

Le réseau aquila RH est développé en franchise depuis 2010, par des entrepreneurs indépendants qui font la force de ce réseau. Si vous êtes intéressé par l’ouverture d’une agence d’intérim et de recrutement (également appelée ETT : Entreprise de Travail Temporaire), voici quelques informations sur le déroulement d’un lancement en franchise.


N’hésitez pas à nous contacter sur www.alphyr.com pour de plus amples informations.

 


Alphyr : le franchiseur de l’enseigne aquila RH

Le réseau Alphyr, franchiseur des marques Lynx RH, aquila RH et Vitalis Médical, compte aujourd’hui 47 agences. Plusieurs agences s’ouvrent chaque année.
L’objectif est d’atteindre 100 agences d’ici 2016. Une centaine d’emplacements sont encore disponibles pour le réseau aquila RH.
Le groupe Alphyr offre une solution clé en main destinée aux entrepreneurs souhaitant créer leur propre agence d’emploi et d’intérim en franchise.
Le groupe propose un accompagnement constant et une formation initiale aux futurs franchisés afin d’optimiser leur lancement dès les premiers jours.

Pour en savoir plus sur le groupe Alphyr, rendez-vous sur le site :
http://www.alphyr.com/

Intérim et recrutement en franchise : un concept innovant

aquila RH est un réseau d’agences d’emploi en Intérim, CDD et CDI, principalement de profils CAP à BAC, dans les secteurs, développé en franchise : 

 

  • Bâtiment & Travaux publics
  • Transport, Logistique & Manutention
  • Industrie & Maintenance 
  • Tertiaire, Commerce & Distribution
  • Hôtellerie & Restauration

 

 

Contrairement à la plupart des agences d’emploi, les agences aquila RH n’ont pas de devanture extérieure.
Cette configuration offre de nombreux avantages :

  • Nos agences situées en étage réalisent un véritable sourcing des candidats quel que soit le profil recherché.
  • Notre rapport aux candidats est donc beaucoup plus qualitatif. Chaque recrutement fait l’objet d’un entretien préalable. Nous connaissons bien nos candidats, ce qui favorise une parfaite adéquation entre leur personnalité et les postes que nous leur proposons.

Développé en franchise, le réseau est constitué d’entrepreneurs. Nous partageons donc la même réalité que nos clients et comprenons mieux leurs problématiques.

Un interlocuteur unique, à chaque étape du recrutement, pour les clients comme pour les candidats : vous savez toujours qui joindre, quel que soit votre question.

Pour en savoir plus sur les spécificités de notre concept, rendez-vous sur le site du franchiseur : http://www.alphyr.com/franchise-interim-travail-temporaire/concept-franchise-interim-23.html


Quel profil pour ouvrir une agence d’intérim et de recrutement aquila RH ?

Le travail temporaire est un métier exigeant qui nécessite un vrai sens de l'humain, de l'organisation et du commercial.
Être irréprochable dans la gestion de l'agence et de votre entreprise est essentiel pour mener votre activité vers le succès.

Nous recherchons notamment des profils disposant d’une expérience dans l’intérim (directeurs ou responsables d’agences d’intérim, directeurs de district, consultants, etc.).

Cependant, nous considérons que le savoir-faire s'acquiert et recherchons avant tout des personnalités dont les valeurs correspondent avec l'état d'esprit de notre réseau :

- Une forte culture du résultat,
- Une volonté d’entreprendre,
- Une ténacité et un sens commercial,
- Un souci de la personne,
- Une éthique forte et un sens du collectif,
- Une bonne capacité de gestion.

Pour en savoir plus sur le profil d’un futur franchisé aquila RH, rendez-vous sur le site du franchiseur :
http://www.alphyr.com/devenir-franchise-interim/le-profil-du-franchise-29.html

 

Quelle formation pour la création d’une agence d’intérim en franchise aquila RH ?


Une première expérience dans le travail temporaire sera toujours un plus pour le candidat à la franchise, même si nous avons développé un programme de formation adapté aux personnes non issues de ce secteur.
Nous dispensons une formation complète de 3 semaines pour consolider les connaissances des franchisés et les familiariser avec notre culture d’entreprise :

  • Juridique 
  • Administratif 
  • Commercial / Sourcing
  • Outil de gestion 
  • Gestion financière 
  • Informatique 
  • Communication

 

Pour en savoir plus sur les formations, rendez-vous sur le site du franchiseur :
http://www.alphyr.com/devenir-franchise-interim/formation-franchise-interim-27.html

 

Ouvrir une agence d’intérim : quel investissement et quel retour sur investissement ?

L’ouverture d’une agence d’intérim et de recrutement aquila RH peut se faire avec un apport personnel à partir de 25 000 € en fonction de la situation personnelle du candidat.
Nos franchisés constatent, en général, un retour sur investissement en 1 à 2 ans.

Pour en savoir plus sur les coûts et les gains associés à la création d’une agence d’intérim et de recrutement en franchise aquila RH, rendez-vous sur le site du franchiseur Alphyr :
http://www.alphyr.com/devenir-franchise-interim/couts-et-gains-30.htm


Le franchiseur : un accompagnement constant

Un dispositif d’accompagnement est mis en place par le franchiseur à chaque étape de la création de l’agence d’intérim et de recrutement en franchise. Avant le lancement, en étudiant la faisabilité du projet (étude de marché, business plan, implantation, démarches administratives, etc.).

Après le lancement, le franchisé est accompagné au quotidien grâce à une équipe support dédiée qui lui délivre une assistance quotidienne.

Pour en savoir plus sur l’accompagnement du franchiseur, rendez-vous sur le site du franchiseur Alphyr : http://www.alphyr.com/devenir-franchise-interim/apport-franchise-interim-26.html

Pour en savoir plus sur la franchise aquila RH, n’hésitez pas à nous contacter : écrivez-nous à franchise@alphyr.com ou contacter l'animateur de votre région sur le site www.alphyr.com