aquila RH à Rioz (70)

Nous avons le plaisir de vous partager l’interview de Christelle Marty qui rejoint l’aventure Mistertemp’ group en ouvrant son agence aquila RH à Rioz.

Nous lui souhaitons la bienvenue !

Comm’ : Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel/personnel ?

Christelle : J’ai découvert le monde du travail temporaire en 2001 en tant qu’assistante d’agence. Par la suite, j’ai évolué au sein de différentes enseignes pour terminer dans une agence d’intérim généraliste dans un premier temps, puis tertiaire en tant que Responsable recrutement.

En 2009, j’ai souhaité découvrir le monde de l’entreprenariat, en devenant gérante d’un commerce : un parc de jeux INDOOR. Pendant 3 ans, j’ai géré tous les recrutements, la fidélisation clientèle, les négociations avec les fournisseurs, l’organisation d’évènements … du parc.

A la fin des 3 années, j’ai participé à l’agrandissement de ce parc pour faire face à un concurrent. Se fût une expérience extrêmement enrichissante.

Et en fin 2012, j’ai été recrutée en tant que responsable de magasin multimarque (vêtements/chaussures/accessoires). Jusqu’à fin septembre 2020, j’ai managé une équipe de 10 vendeurs H/F sur une surface de 1600m2. J’ai géré ce magasin pendant 7 ans comme si c’était le mien  avec une grande autonomie.

Côté perso : Je suis originaire de Franche-Comté, je suis pacsée et maman de 2 garçons.

Comm’ : Comment t’es venue l’envie de créer ton entreprise ?

Christelle : Ayant déjà eu une expérience entrepreneuriale de 2009 à 2012, j’ai toujours eu très envie de retrouver ce challenge et cette autonomie. Avoir de l’ambition professionnelle est un vrai moteur au quotidien.

Comm’ : Pourquoi avoir choisi le recrutement ? ​

Christelle :  Parce que c’est ce que je sais faire de mieux. C’est une grande fierté de pouvoir mettre en relation les entreprises qui recrutent et nos candidats à la recherche d’un emploi. Travailler dans le secteur du recrutement permet de rencontrer des personnalités tellement diversifiées, que nous-même recruteurs nous évoluons constamment.

Comm’ : Pourquoi as-tu opté pour la franchise et pourquoi aquila RH ? 

Christelle : La franchise me permet de retrouver cette autonomie d’entrepreneuse tout en étant soutenue et guidée par un franchiseur expérimenté. aquila RH représente parfaitement ma vision de l’entreprise. Dynamique et novatrice, le groupe Mistertemp’ a une direction représentée par des hommes de terrain qui connaissent et aiment leur métier.

Cette connaissance et cette volonté de bien faire se ressent forcément dans l’esprit de la marque.

Comm’ : Pourquoi avoir choisi la zone de Rioz pour lancer ton agence ?

Christelle : Rioz est située sur l’axe très dynamique de Besançon / Vesoul. Une ville en pleine expansion ces dernières années et elle n’a pas encore montrée tous ses atouts. Plusieurs zones d’activités communautaires ont vu le jour ces dernières années aux alentours de Rioz.

Comm’ : Quelle est ta devise ?

Christelle : J’en ai plusieurs :

  • « Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses. »
  • « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. »
  • « Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer » – Michael JORDAN…. Mon fils est basketteur.

Comm’ : Qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre (passions, hobbies, etc) ?

Christelle : 

  • Je lis beaucoup (mais je ne m’y connais absolument pas en séries Netflix)
  • J’aime partir en week-end en famille à la montagne.
  • Faire des Trails entre copines.
  • Aller au ciné avec mon fils de 13 ans
  • Et surtout profiter de mes enfants !

Comm’ : Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?

Christelle : Très heureuse d’intégrer le réseau Mistertemp’. Devenir Franchisée aquila RH est pour moi un retour aux sources. Très impatiente de pouvoir partager avec vous, vos expériences, vos conseils. A très vite !