aquila RH Besançon Nord ouvre ses portes !

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle agence succursale a ouvert ses portes : aquila RH Besançon Nord.

Nous souhaitons la bienvenue à Sophie Fournier, responsable de l’agence.

Bonne lecture.

Comm’ : Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel/personnel ?

Sophie : Je m’appelle Sophie Fournier, j’ai 47 ans et j’ai le bonheur d’être la maman de 2 grandes filles de 17 et 14 ans. J’habite à Besançon. Je suis originaire de la région parisienne.

J’ai fait des études de tourisme et j’ai longuement travaillé dans ce domaine en agence de voyages, centrale de réservation téléphonique, puis à la conception des circuits touristiques.

En septembre 2001, je suis arrivée à Besançon et j’ai dû changer de métier car le tourisme était sinistré à cause des attentats de New York …

J’ai poussé la porte d’une agence de travail temporaire pour y trouver un emploi, je n’en suis partie que 7 années plus tard, après avoir occupé un poste de consultante chez une agence d’intérim ! J’ai quitté l’entreprise lors de la fusion avec une autre agence de recrutement. J’ai alors exercé dans les secteurs de l’aide à la personne, l’événementiel et la formation professionnelle.

En 2017, je suis repartie dans le secteur touristique en qualité de responsable d’agence. 3 années de pur bonheur, puis la Covid et un an de galère, de remise en question, d’envie de travailler !!

Comm’ : Tu rejoins le groupe Mistertemp’, comment as-tu connu le groupe ?

Sophie : Début 2021, mon chemin a croisé celui d’Arnaud Jacquemin, à qui j’ai fait part de mes recherches d’emploi et de mon interrogation à revenir dans le recrutement.

La suite a été très rapide … Rendez-vous avec Rémy Sultan, puis Vanessa Petzl…

L’aventure était lancée ! L’agence de Besançon Nord a vu le jour le mardi 6 avril 2021 !

Comm’ : Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Sophie : Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est de faire matcher l’entreprise et le demandeur d’emploi. Appeler une entreprise pour l’informer que nous avons LE candidat qui matche avec leurs besoins récurrents.

Susciter l’intérêt là où parfois les portes sont fermées depuis longtemps… chez le client, ou pour le demandeur d’emploi…

Comm’ : Quelle est ta devise ?

Sophie : Il y en a plusieurs en fait :

  • Toujours regarder devant soi et ne jamais se retourner.
  • Se lever de Bonheur… !
  • Faire de son quotidien un jeu, pour ne jamais avoir le sentiment de travailler un seul jour.
  • Mais c’est avant tout une devise portée par toute ma famille : amour, travail, persévérance et respect.

Comm’ : Qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre (passions, hobbies, etc) ?

Sophie : Je suis très bricoleuse … toujours la boîte à outils à portée de main ! C’est une « passion » de famille, que je partage avec mes filles.

J’aime pratiquer la course à pied et l’aviron. La belle ville de Besançon est très propice à ces activités, notre cadre de vie s’y prête vraiment.

Cuisiner et recevoir… Faire de la photo, pratiquer la réflexologie plantaire. Quand je me pose (enfin), c’est pour lire ! (Je déteste la télé…)

Comm’ : Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?

Sophie : Je suis ravie de faire partie de cette belle aventure, d’intégrer un réseau où il existe des process, où l’on a compris l’importance de laisser un collaborateur au cœur du métier pour lequel il est embauché !

J’aime la synergie entre les équipes et la bienveillance, l’entraide. Merci à chacun d’entre vous pour l’accueil et pour l’aide précieuse que j’ai reçue !