aquila RH pose ses bagages à Châteauroux

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’aquila RH s’installe à Châteauroux !

Bienvenue à Isabelle SOEIRO, directrice de l’agence aquila RH Châteauroux.

Comm’ : Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel/personnel ?

Isabelle : J’ai 49 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants. Clément et Baptiste ont 17 et 18 ans. Originaire de Châteauroux, je suis partie après mon bac. Mes études en école de commerce m’ont permis de voyager (Espagne et Etats-Unis) et par la suite j’ai commencé à travailler sur Paris. Après une première expérience professionnelle dans la publicité presse, j’ai déménagé dans le Loir et Cher. J’ai ensuite travaillé dans la téléphonie, la formation, la gestion commerciale … Mon mari étant, lui aussi, originaire de Châteauroux, nous avons décidé de revenir chez nous. Je suis alors rentrée dans l’intérim en tant que responsable d’agence, j’ai découvert ce secteur et ce métier que j’exerce depuis maintenant 16 ans.

Comm’ : Comment t’es venue l’envie de créer ton entreprise ?

Isabelle : Et pourquoi pas ?… Il y a des évènements dans la vie qui vous font réfléchir et qui vous ouvrent les yeux sur de nouveaux horizons. Je n’avais jamais envisagé cette possibilité mais j’ai eu ce déclic et tout est devenu tellement évident. Je suis dans l’intérim depuis 16 ans et j’aime ce métier mais je ne le pratiquais plus comme je le souhaitais. Créer mon agence était la solution : continuer à faire ce que j’aime et le faire avec bonheur, c’est-à-dire remettre la relation humaine au cœur de notre travail.

Comm’ : Pourquoi as-tu opté pour la franchise et pourquoi aquila RH ?

Isabelle : La franchise était une évidence dans ce métier car trop de paramètres à maîtriser pour faire un travail de qualité mais aussi la volonté d’appartenir à un réseau, ne pas être seule, pouvoir échanger et s’entraider .

Aquila RH : Un coup de cœur. Un coup de fil un samedi matin, un premier RDV et j’ai su que je voulais travailler avec eux. Une entreprise à taille humaine, des idées novatrices, des valeurs humaines, une équipe jeune et expérimentée … le cocktail que je recherchais pour m’accompagner dans cette aventure.

Comm’ : Pourquoi avoir choisi la zone de Châteauroux pour lancer ton agence ?

Isabelle : C’est MA ville, j’y suis née, j’y vis, j’y suis heureuse et j’y travaille depuis 16 ans.

Comm’ : Quelle est ta devise ?

Isabelle : « La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès (confusius) ». Un bon résumé de ce en quoi je crois, accepter de se tromper, savoir rebondir, ne pas sombrer mais surtout savoir s’appuyer sur les autres, avoir l’esprit de groupe et de partage.

Comm’ : Qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre (passions, hobbies, etc) ?

Isabelle : Je fais du sport en salle (un peu) même si ce n’est pas toujours facile de se libérer (la bonne excuse … ????), le ski, les ballades, les voyages…

J’aime, avant tout, les soirées entre ami(e)s autour d’un bon verre (du rouge de préférence) et de bons petits plats. Plutôt bonne cuisinière, je suis un adepte du « fait maison ». Et quand le temps manque, on profite des bonnes tables castelroussines avec mon mari !

Comm’ : Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?

Isabelle : J’ai traversé une période difficile mais je me suis battue et je sais maintenant que j’ai eu raison et que j’ai fait le bon choix. L’agence est ouverte depuis le 17 août et je vis un rêve éveillé. J’ai eu quelques doutes, c’est vrai, mais finalement c’est possible ! Je souhaite bonne réussite à tous ceux qui se lancent en espérant que nous pourrons très vite trinquer tous ensemble à notre réussite ????