Deux nouveaux franchisés chez aquila RH !

Laissez-nous vous présenter aujourd’hui non pas un mais deux franchisés qui ouvrent leur agence à Lons-le-Saunier !

Nous souhaitons la bienvenue à Sébastien Foray et Richard Jaillet.

Comm’ : Pouvez-vous nous parler de vos parcours professionnels et personnels ?

Sébastien : Après une école de commerce et une courte expérience dans la grande distribution, j’ai intégré le groupe PSA sur l’activité pièces. Par la suite, de mutation en « débauchage », j’ai fait un petit tour de France pour finir dans ma région d’origine dans un groupe familial privé automobile en tant que Responsable pièces.

Richard : Après un BTS action commercial et aussi une courte expérience en grande distribution, j’ai intégré le monde de l’automobile en tant que magasinier-vendeur pièces pendant 6 ans. Suite à cette expérience, j’ai intégré l’entreprise familiale en tant que technico-commercial dans le domaine de l’étiquette adhésive pendant 7 ans. Puis, retour dans le monde de l’automobile (pièces), en tant que responsable des vendeurs itinérants pièces.

Comm’ : Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Richard : Pendant 6 ans, nous avons travaillé ensemble dans l’automobile chez Renault. Nos ententes professionnelles et personnelles ont été immédiates, en témoigne notre ancien service qui a rencontré une franche réussite.

Comm’ : En quoi votre binôme est-il une force ?

Sébastien : Nous pensons bien nous connaître. Nous connaissons nos forces et nos faiblesses. A nous deux, nous maximisons aussi notre tissu relationnel dans le Jura. Pour faire simple Richard est plus fonceur et moi plus diplomate.

​​​​​​​Comm’ Pourquoi avoir choisi le recrutement ?

Sébastien : Après avoir étudié de nombreux secteurs d’activité, nous nous sommes sentis plus en phase avec le recrutement. Il allie le contact humain, l’aspect commercial et la recherche de la personne idéale.

Comm’ : Pourquoi avoir choisi la franchise ? Et surtout aquila RH ?

Sébastien : Nous avons choisi la franchise pour le cadre, les processus et méthodes apportés. Notre premier contact avec Arnaud a été décisif. Nous avons constaté par la suite que les agences du réseau réussissaient grâce à l’accompagnement et le concept du réseau. Nous avons également senti une forme de bienveillance et d’entraide aussi bien entre les franchisés que de la part du siège. C’est pour cela que nous avons choisi aquila RH. ​​​​​​​

Comm’ : Vous ouvrez à Lons-le-Saunier, pour quelle(s) raison(s) ?

Richard : Nous sommes tous les deux issus de cette région et cela est plus facile de se lancer en s’appuyant sur notre réseau et un secteur que l’on connaît.

Comm’ : Quelle est votre devise ?

« Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait »

Comm’ : Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?

Sébastien et Richard : Nous sommes enchantés de rejoindre le réseau. Nous avons hâte de nous lancer dans l’aventure !