Deux nouvelles franchisées aquila RH se jettent dans l’arène (de Nîmes) !

Aujourd’hui ce n’est pas une, mais bien deux franchisées qui rejoignent les rangs d’aquila RH !

C’est ce qui s’appelle faire d’une pierre deux coups. 😉

Souhaitons la bienvenue à Estelle Archimbaud & Sophie Jaillot qui ouvrent leur agence dans la belle ville de Nîmes.

Mais qui est ce mystérieux duo ? Un reportage d’investigation signé Jerem’…

Jérémie : D’où venez-vous et quels sont vos parcours professionnels ?

Estelle : J’ai accompagné mon ex-mari dans l’ouverture d’agences d’intérim (TEMPORIS) il y a dix ans dans la Loire, notre région d’origine et j’ai participé à la progression de celles-ci jusqu’à ce jour. J’ai 16 années d’expérience dans le travail temporaire, en tant que chargée de recrutement et commerciale, gestionnaire de paie, responsable administrative et financière, ainsi que 3 ans de vente indépendante à domicile (vêtements femmes & enfants, pendant l’éducation de mes 2 filles suite à plusieurs déménagements liés au travail de mon ex-mari).

Sophie : J’ai une formation de comptabilité que j’ai fait en alternance dans un cabinet comptable lors de mes études. Puis j’ai travaillé dans ce même cabinet jusqu’en 2018 en tant que gestionnaire de paie, sur Tarascon, soit plus de 20 ans d’expérience en cabinet.

J : Comment vous êtes-vous rencontrées ?

E : Lors d’une évolution pro de mon ex-mari quelques mois après la naissance de ma seconde fille. Nous avons déménagé et vécu un peu plus d’un an à St Etienne du Grès dans le sud, où j’ai rencontré Sophie (nos filles ont le même âge).  On ne s’est jamais quittées depuis.

S : J’habitais à Saint Etienne du Grés et j’étais en congés parental pour ma deuxième fille. Nos filles ont presque le même âge et les deux plus grandes allaient en maternelle. Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de leur école. Ce fut un coup de foudre amical !!!!​​​​​​​

 

J : En quoi votre binôme est-il une force ? 

E : Nous nous connaissons parfaitement ! Nous communiquons beaucoup avec transparence, franchise et bienveillance. Nous pouvons toujours compter l’une sur l’autre et nous avons le même désir de réussir ensemble.

S : J’ai une confiance aveugle en mon amie, nous avons les mêmes valeurs et la même envie d’entreprendre ensemble et notre entente est infaillible !

 

J : Pourquoi avoir choisi le recrutement ? 

E : C’est un métier où les journées se suivent et ne se ressemblent pas, où l’on s’enrichit tant professionnellement que personnellement à travers les relations humaines.

S : J’avoue que mon amie Estelle m’a influencé et m’a donné l’envie …Elle semblait épanouie dans son travail… chose que je n’ai jamais connu. J’aime le contact humain et les échanges et la variété des tâches qu’impliquent ce domaine d’activité.

J :  Pourquoi avoir choisi aquila RH ?

E : Nous avons choisi aquila RH parce que nous possédons des valeurs communes, et un concept qui nous ressemble.

S : Aquila RH est une première avancée car nous souhaitons ensuite nous emparer de Lynx RH. Mistertemp’group a de très belles valeurs et une bonne culture d’entreprise auxquelles nous adhérons. Le soutien que va nous apporter le réseau nous est précieux !!!

J : Pourquoi Nîmes ?

E : Nîmes est une ville « active » qui nous plait, non loin de chez nous et la zone était disponible
S : La zone de Nîmes nous attendait les bras ouverts … Elle est surtout disponible et à seulement quelques kilomètres de chez nous, une aubaine !!!!
J : Quand est prévue l’ouverture de votre agence ?
E & S : L’ouverture est prévue pour le 1er Avril 2020 (et non ce n’est pas un poisson d’avril) !
J : Quels sont vos petits surnoms au travail ?
E : J’appelle Sophie « Ma So ».
S : J’appelle Estelle « Ma Esty ».
J : Côté perso, qu’est-ce que vous aimez faire de votre temps libre ?
E : J’aime passer du temps avec mes proches et avec mon cheval, car je pratique de l’équitation de loisir.
S : J’aime cuisiner, recevoir mes proches, j’écoute la musique, j’aime aussi les sorties ! Et j’aime passer du temps avec mes chats !!!
J : Quelles sont vos devises ?
E : « Ensemble on va plus loin » & « Le positif appelle le positif ».
S : « Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ! »
J : Un mot pour le réseau ?
E : Nous sommes heureuses de faire parti de votre réseau où l’on sent une belle synergie avec des valeurs qui nous sont communes…  et votre devise est également la nôtre : Ensemble on va plus loin…
S : Nous sommes heureuses et fières d’intégrer un réseau tel que MISTERTEMP’GROUP. C’est une belle aventure, un projet de vie que nous allons vivre ensemble !!!!