Un nouveau franchisé aquila RH s’installe à Lormont (33) !

Un nouveau franchisé rejoint l’équipe !

Alors veuillez accueillir comme il se doit Frédéric Laclare et sa collaboratrice Fiona Bisserbes !

Mais qui est Frédéric ? La réponse dans cette petite interview.

D’où viens-tu ?

Frédéric : Je suis rochelais de naissance, un « pur produit des Charentes-Maritimes ». Une fois mon CAP en poche, j’ai commencé dans l’agroalimentaire comme boucher chez E.Leclerc en mai 89. Et trois mois plus tard, j’ai provoqué ma chance et je suis passé directeur de l’hypermarché à tout juste 24 ans. C’était très intense, mais j’ai tenu bon et ce n’est qu’au bout de 13 ans que j’ai voulu voir autre chose. Je suis donc parti avec ma compagne pour diriger un autre E.Leclerc sur Marseille pendant un peu plus de 2 ans, avant de déménager une seconde fois pour en diriger un 3e près de Bordeaux. Je suis resté directeur d’hypermarché pendant encore 13 ans (soit 28 années d’agroalimentaire sous la même marque) avant de me lancer dans l’aventure aquila RH.

Pourquoi le recrutement ?

F : Quand on gère 210 personnes, on fait pas mal de recrutements à faire (que ce soit des agents de maitrise, des cadres, etc). Avec les emplois saisonniers, je faisais une bonne centaine d’entretiens sur diverses postes et qualifications chaque année. Mon expérience de directeur m’a amené à faire appel à diverses agences d’intérim. Je voyais comment ça se passait côté client et quelles étaient les difficultés rencontrées. Pour moi, il y avait quelque chose à changer dans la qualité de service et l’accompagnement proposés. Après une entrevue familiale avec Arnaud Weckonski qui m’a présenté les avantages de la franchise aquila RH, j’ai rencontré divers franchisé du réseau (Nathalie Herpin, Claire Châtelain, Audrey Bruyère et Yoann Fraisse) et ma future DD, Laurence Arques. Ça a confirmé mes premières idées. Clairement avec aquila, je ne me trompe pas !

Pourquoi avoir choisi la ville de Lormont pour lancer votre agence aquila RH ?

F : Après avoir traversé la France du Nord au Sud, l’idée était de rester près de chez nous (ndlr. à Arsac, un petit village tout près de Margaux dans le Médoc). J’ai choisi le secteur de Lormont (Bordeaux Nord) qui est stratégiquement situé au pied du pont d’Aquitaine, accessible en sortie de rocade et bien desservi. On y trouve un bassin d’entreprises pétrolières, industrielles, mais aussi des entreprises sous traitantes dans le vin qui prennent pas mal d’intérim, etc. En plus, j’ai l’avantage d’avoir un portefeuille dans le bâtiment, lié aux travaux que j’ai réalisé dans mon hypermarché. Et lors de mon business plan, je me suis rendu compte que Lormont est une « zone franche » qui propose beaucoup d’avantages fiscaux pour les entreprises qui s’y installent. Ça va m’aider énormément pour ma première année ! Ça fait beaucoup de raisons de choisir cette ville.

Qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre ?

F : Je fais pas mal de sport en ce moment, même si ça ne se voit pas. Quand on est en formation on prend toujours un peu de poids *rire*. J’aime aller courir dans les bois quand il fait beau, faire du bricolage du jardinage. Après tout, il y a de quoi s’occuper à la campagne. Et le foot, l’OM ! Le fait d’avoir vécu 2 ans et demi à Marseille, voir des beaux matchs, être invité dans les coulisses, et manger dans les salons privés de l’OM avec la Coupe d’Europe Ça fait de très beaux souvenirs et ça rend fan à vie… Et bien sûr les voyages avec mon épouse, les amis et la fête. Il n’y a pas d’âge pour ça !

Et bien merci pour ton temps et bienvenue parmi nous Frédéric (et Fiona aussi bien sûr) ! 😉

Pour les joindre vous pouvez passer les voir en agence au 6 rue du Courant, 33310 Lormont, ou les appeler au 05.56.44.25.38.