Progression de l’intérim en Auvergne-Rhône-Alpes

BTP intérim aquila RH

 

Nathalie Herpin, directrice de l’agence aquila RH Lyon Sud est intervenue sur RCF pour commenter la progression de l’intérim en région Rhône-Alpes.

Ecoutez son interview ici :
« La croissance économique est meilleure que les trois précédentes années avec un chiffre de 1,1 %. Le redémarrage de l’emploi devrait suivre, notamment pour le travail temporaire » : c’est l’analyse de Prism’Emploi, qui constate une forte progression dans les secteurs du BTP et du transport.

Les profils les plus recherchés en Rhône-Alpes

Des postes de conducteurs de travaux, de chefs de chantiers et d’équipes, de préparateurs de commandes, de caristes et de magasiniers sont actuellement recherchés.
Dans l’industrie, les profils qualifiés et techniques sont les plus recherchés (opérateurs de production, conducteurs de ligne, usineurs etc …)

Découvrez les offres d’emploi sur le site www.aquila-rh.com

Privilégier le potentiel du candidat 

« Globalement, on constate une raréfaction des profils dans tous les domaines. Ainsi, dès qu’il y a une reprise économique, le marché de l’emploi se tend et peu de candidats répondent présents, ils deviennent plus sélectifs », précise Nathalie Herpin, Directrice de l’agence aquila RH de Lyon Sud, premier réseau d’agences de recrutement en intérim : « Les entreprises recherchent le candidat idéal avec des critères stricts. Elles devraient davantage assouplir leurs critères et ouvrir le spectre de leur recherche plutôt que d’attendre le mouton à 5 pattes ! « , poursuit-elle.

Quelques chiffres sur l’emploi intérimaire en Auvergne-Rhône-Alpes : 

Selon le Prism’Emploi, la croissance de l’emploi intérimaire en mars s’est maintenue à un niveau de 8,2 % au niveau national et 12 % en Rhône-Alpes. Le secteur qui croît le plus rapidement en Rhône-Alpes est celui du BTP avec plus de 15 % suivi par le secteur du transport et de l’entreposage avec 13,6 %.

Retrouvez toutes les agences aquila RH en Auvergne-Rhônes-Alpes