Imprimer

Le processus de recrutement




La rigueur du processus du recrutement est essentielle pour la satisfaction de nos clients et de nos candidats et fait partie intégrante de notre politique qualité. De la compréhension du besoin à l'identification et la validation des compétences, chaque étape est indispensable et nous veillons à ce qu'elle soit soigneusement respectée. 

Et tout au long de ce processus, chaque client est informé, régulièrement, de l'avancement de nos recrutements.

Analyse détaillée du poste 

analyse.jpgAvant chaque recrutement, nous menons, en étroite collaboration avec l'entreprise utilisatrice, une analyse détaillée du poste. C'est une première étape indispensable pour un bon recrutement. Nous nous assurons avant toute chose de bien comprendre vos attentes, votre culture d'entreprise, les enjeux du poste à pourvoir.

Recherche des candidats

recherche.jpgNous utilisons différents canaux, dont certains sont peu utilisés dans le recrutement généraliste, pour rechercher les candidats correspondant le mieux à l'analyse du poste. Nous utilisons notamment des CVthèques mais aussi les réseaux sociaux et professionnels, les partenaires locaux et notre base interne. 

Entretien systématique

entretien.jpgNous vous présentons des candidats avec lesquels nous nous sommes personnellement entretenus. Nous privilégions bien sûr l'entretien physique, et lorsqu'il n'est pas possible nous organisons des entretiens par téléphone. C'est l'occasion pour nos consultants de valider un certains nombres d'informations importantes, de découvrir le candidat, son attitude, sa personnalité, des points auxquels nous accordons autant d'importance que les compétences.

Tests techniques et comportementaux

pictest.jpgLorsque le poste l'exige, nous validons les acquis des candidats sur certaines compétences ou techniques particulières afin de vous assurer une bonne adéquation avec vos bsoins. Nous vous proposons de nombreux tests, portant sur le savoir-être ou le savoir-faire du candidat (langues, techniques, profil, etc.).

Sécurité

securite.jpgLes postes à risque sont identifiés et étudiés en amont. La prévention et l'information permettent au personnel, à vous et à aquila RH d'être sereins au quotidien. Tous nos intérimaires reçoivent systématiquement une formation aux règles de sécurité, dont nous vérifions l'assimilation. Pour plus d'information, rendez-vous sur notre page dédiée à la sécurité.

Contrôle des références

controle.jpgNous contactons systématiquement les anciens employeurs des candidats que nous recevons. Ce sont les plus à même de répondre aux questions que le CV et l'entretien n'éclaircissent pas. Ces contrôles de références, nous permettent d'être sûrs du candidat que nous vous présentons.

 

aquila RH processus de recrutement