Depuis le 25 juillet 2018, le CDI Intérimaire (CDII) est inscrit dans le code du travail français. Ce nouveau contrat permet de garantir des emplois pérennes et une sécurité du travail pour les salariés intérimaires.
Le CDI intérimaire, c’est quoi ?
Il s’agit d’un nouveau type de contrat de travail qui permet au salarié d’être embauché à durée indéterminée par son agence d’emploi temporaire tout en réalisant des missions d’intérim variées au sein de différentes entreprises.
En pratique l’intérimaire alterne des périodes de missions en entreprise et des périodes sans exécution de missions, appelées intermissions.
Le salarié s’engage à accepter les missions de son agence d’emploi si :
- Elles correspondent aux 3 emplois définis dans son contrat de travail ;
- Elles se situent dans le périmètre de mobilité défini ;
- La rémunération est au moins égale à 70 % du salaire horaire de la dernière mission.
Les avantages de ce nouveau contrat
Avec le CDI Intérimaire, le salarié a une garantie de stabilité de l’emploi et une rémunération chaque mois. En effet l’intérimaire conserve un salaire minimum mensuel. Cette rémunération facilite ainsi les projets personnels : emprunt bancaire, demande de logement, etc.
Le salarié intérimaire bénéficie aussi de dispositifs de formation, notamment durant les périodes d’intermissions. Selon l’Observatoire de l’intérim et du Recrutement (OIR), 77 % des personnes ayant signé un CDII se déclarent satisfaites de leur expérience. Chaque salarié enrichi ainsi son parcours professionnel grâce à la diversité des missions et son employabilité à plus long terme.
Le CDI Intérimaire est donc un tremplin vers un emploi hors du cadre de l’intérim ; 67 % des ruptures de CDII* sont suivies d’une embauche en CDI au sein de l’entreprise utilisatrice.
Convaincu par ce nouveau contrat ? Contactez l’agence la plus de chez vous et trouvez l’offre d’emploi qui vous correspond sur le site aquila RH.
*Source : DARES – Études et statistiques