Choisissez l’intérim pour votre job d’été !

Crise sanitaire ou pas, trouver un job saisonnier n’est jamais une mince affaire. En général, tout est une question de contact ou de piston.

Les rares chanceux qui trouvent par leurs propres moyens ont dû écumer les bars et commerces de leur quartier et ont essuyé de nombreux refus avant le fameux OUI !

Cependant il existe une solution qui vous fera oublier toutes vos recherches vaines et difficiles : L’INTERIM !

Job d’été : à partir de quel âge ?

A partir de 18 ans, tout le monde peut travailler. Toutefois, il est possible de travailler à partir de 14 ans sous certaines conditions :

  • L’employeur doit établir un contrat de travail et le faire valider par l’inspection du travail. L’inspecteur dispose de 8 jours pour valider ou non l’embauche, une absence de réponse de sa part validant le contrat.
  • Un jeune de moins de 18 ans doit travailler exclusivement pendant les vacances scolaires (pas de job étudiant). De plus, la durée de son contrat ne doit pas dépasser la moitié de sa période de vacances : s’il dispose de 14 jours, il ne pourra travailler que 7 jours.
  • Entre 14 et 16 ans, la variété des tâches est limitée. Seuls des travaux dits « légers » pourront être demandés au jeune travailleur pour ne pas porter préjudice à sa santé ou à sa sécurité.

Les avantages de l’intérim

  • Un contrat de travail flexible: temps plein, temps partiel, courte durée, longue durée, horaires souples, tout le monde y trouve son compte. Donnez vos disponibilités et votre consultant vous trouvera des missions adaptées. Toutefois gardez en tête qu’être flexible et disponible augmentera vos chances de trouver plus facilement une mission.
  • Des métiers accessibles à tous : l’intérim donne une chance aux débutants. En effet, avec ou sans expérience, il est tout à fait possible de travailler en intérim et de faire ses armes dans le monde du travail.
  • Une recherche facilitée: vous êtes en relation avec un consultant qui vous propose des missions adaptées à votre profil. Directement en contact avec les entreprises qui recrutent, il fera son maximum pour vous trouver du travail !
  • Une rémunération attractive: l’intérim, contrairement à l’idée qu’on peut s’en faire, offre des avantages financiers non négligeables. En effet, le candidat touche l’Indemnité de Fin de Mission (IFM) qui représente environ 10% de sa rémunération brute et l’Indemnité Compensatrice de Congés Payés (ICCP) à la fin de CHAQUE mission.
  • L’accompagnement du FASTT : le Fond d’Action Sociale du Travail Temporaire accompagne tous les intérimaires de France dans leurs démarches du quotidien : recherche de logement, location de véhicule, garde d’enfants, …

Envie de vous lancer ? Vous vous demandez vers quelle agence d’intérim vous tourner ?

Choisissez aquila RH !

 

Pourquoi choisir aquila RH ?

  • Suivi personnalisé : vous bénéficierez d’un interlocuteur unique qui vous accompagnera tout au long de votre carrière professionnelle chez aquila RH. Un accompagnement idéal pour débuter dans la vie active en toute sérénité.
  • Présents dans toute la France : Avec plus de 80 agences de proximité, nous occupons une grande partie du territoire français. Vous trouverez certainement une agence proche de chez vous sur notre site internet.
  • Des secteurs d’activité précis : spécialisés dans le placement de profils de CAP à BAC, nous accueillons tous types de candidats principalement pour des missions dans le BTP, le transport, la logistique, l’industrie et le tertiaire. Selon nos valeurs, la motivation prime sur l’expérience.
  • Des professionnels humains : nous choisissons minutieusement nos collaborateurs pour que l’expérience en intérim soit idéale pour les candidats. Animés par la volonté de mettre l’humain au cœur de nos méthodes, vous serez chouchoutés dans nos agences.
  • Des bons plans pour TOUS nos intérimaires : Notre partenariat avec SWILE permet à chacun de nos intérimaires, ayant travaillé au moins une heure avec nous, de profiter d’avantages et d’offres pour des activités variées, parc d’attractions, ventes privées, cinéma… Parfait pour profiter du déconfinement le 19 mai !

Vous l’aurez compris, l’intérim est un type de contrat très avantageux sur de nombreux points. Sa flexibilité permet aux jeunes adultes de travailler selon leurs disponibilités et de s’organiser pour partir en vacances par exemple.

Dans un contexte économique difficile, les entreprises ont recours à l’intérim ce qui augmente les chances de trouver un travail (en plus, on le recherche pour vous !) ! Chez aquila RH, la réactivité et l’accompagnement, c’est notre spécialité.

N’attendez plus, trouvez l’agence la plus proche de chez vous !

 

Nos conseils pour faire votre premier CV facilement ici.

Etudiant, quelques idées pour choisir votre job à la rentrée ici.