Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle franchisée rejoint le groupe !
Bienvenue à Sophie REUILLON qui ouvrira son agence aquila RH à Château Gaillard.
Comm’ : Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel/personnel ?
Sophie : J’ai commencé ma carrière professionnelle dans le travail temporaire. J’ai eu la chance de démarrer dans un grand groupe, ce qui a été très formateur.
En 2009, lors de la crise économique, j’ai malheureusement été licenciée. J’ai donc poursuivi mon parcours pendant 9 ans dans deux entreprises en tant qu’assistante commerciale/ADV.
En 2015, un ancien client m’a contactée pour me proposer de gérer ses recrutements CDD, CDI sur plusieurs sites du groupe. Le recrutement étant toujours mon domaine de prédilection, j’ai sauté sur l’occasion et j’ai monté un statut d’auto-entrepreneur en tant que consultante. J’ai mené cette activité pendant 2 ans en plus de mon CDI. C’est avec un gros pincement au cœur que je me suis vue dans l’obligation d’arrêter car je n’avais plus le temps de m’y consacrer comme je le souhaitais et de faire un travail de qualité.
En 2019, une opportunité s’est présentée pour ouvrir, en tant que salariée, une agence de travail temporaire en franchise. Le défi m’a tout de suite plu. C’était l’occasion pour moi de revenir à mes premiers amours et de remettre à jour mes connaissances pour, plus tard, entreprendre dans ce métier passionnant !
Comm’ : Comment t’es venue l’envie de créer ton entreprise ?
Sophie : Je crois que j’ai toujours eu une âme d’entrepreneuse !
La valeur du travail fait partie de notre ADN dans la famille et si le désir d’entreprendre est si fort, c’est grâce à ma maman qui nous a toujours poussées, mes sœurs et moi, à faire ce qui nous plaît et à être autonomes.
Comm’ : Pourquoi avoir choisi le recrutement ?
Sophie : Pour la petite histoire … À 14 ans, je tannais ma maman car je voulais déjà travailler l’été ! J’ai dû faire preuve d’un peu de patience … A 16 et 17 ans, j’ai donc obtenu un poste de vendeuse dans une boucherie/charcuterie/traiteur de Lyon.
L’été de mes 18 ans, forte de ces expériences, je me suis dit que j’allais pouvoir aspirer à un autre poste, peut-être un peu plus qualifié. J’ai écumé toutes les agences de travail temporaire de Lyon. Je me souviens parfaitement de la réponse d’une personne en agence « Je recherche des profils qualifiés, pour des postes qualifiés ». Sur le moment, j’en suis restée bouche bée ! Je me suis demandée comment je pouvais être qualifiée si personne ne me donnait ma chance … C’est cette personne qui m’a donné l’envie de travailler dans le métier et d’en faire ma carrière. Et aujourd’hui, je tiens vraiment à lui dire MERCI !
Comm’ : Pourquoi as-tu opté pour la franchise et pourquoi aquila RH ?
Sophie : J’ai choisi d’entreprendre en franchise car le métier est complexe et j’avais vraiment envie d’être accompagnée pour me lancer.
Ce qui m’a plu chez aquila RH, c’est l’esprit start-up et la liberté qui s’offre à nous. J’ai eu, dès les premiers échanges, l’impression de rejoindre une grande famille, à l’écoute et disponible.
J’ai également pu constater très rapidement que l’accompagnement est au RDV.
Comm’ : Pourquoi avoir choisi le territoire de Bourg-en-Bresse pour lancer ton agence ?
Sophie : Je suis originaire de l’Ain et j’ai toujours travaillé sur ce bassin d’emploi. Il me semblait naturel et pertinent d’ouvrir l’agence à proximité de mon lieu de résidence. Lorsque j’ai contacté la franchise, je ne savais pas que la zone de Bourg-en-Bresse était disponible mais… mon ancienne responsable disait toujours « il n’y a pas hasard dans la vie » … alors j’ose croire que ce n’était pas du hasard !
Comm’ : Quelle est ta devise ?
Sophie : Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves !
Je suis intimement convaincue qu’il faut toujours y croire, malgré les obstacles et les difficultés, et qu’il ne faut jamais baisser les bras. Je préfère de loin vivre avec des remords qu’avec des regrets.
Comm’ : Qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre (passions, hobbies, etc) ?
Sophie : Ma passion depuis toujours, c’est la danse ! Elle m’aide à faire le vide et à évacuer les tensions de la journée. C’est une discipline essentielle à mon équilibre qui m’a appris la rigueur et surtout, la connaissance de soi et la maîtrise de son corps pour exprimer ses émotions.
Mon temps libre, je le passe entourée de ma famille et de mes amis car ils sont, eux aussi, essentiels à ma vie et me donnent sans cesse la force d’avancer.
Comm’ : Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?
Sophie : Je suis vraiment ravie de faire partie de cette grande famille. J’ai hâte que nous puissions tous nous retrouver (quand les conditions le permettront) pour échanger sur nos expériences et continuer de faire grandir le réseau car seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…