Relancez votre candidature après un entretien : mode d’emploi

Le temps semble long, parfois, entre un entretien et la réponse de ce dernier. Profitez de ce laps de temps pour relancer votre candidature et être toujours présent dans l’esprit du recruteur.

Combien de temps pour reprendre contact avec un recruteur après un entretien ?

Après un entretien, il faut dans un premier temps remercier le recruteur ; en général dans les 48h qui suivent l’entrevue. Un email de remerciement permettra ainsi de vous distinguer des autres candidats.
Pour la relance de votre candidature, attendez plutôt la date que vous vous êtes fixés avec le recruteur. A défaut, vous pouvez la relancer dans les dizaines de jours qui suivent votre entretien. En effet, 82% des recruteurs pensent que relancer une candidature donne une bonne impression.

 

Quel est l’intérêt de relancer votre candidature ?

L’objectif d’effectuer une relance est de réaffirmer votre intérêt pour le poste. Il n’y a pas de règle en la matière, tout dépend de la personnalité de chacun.

  • En choisissant le téléphone, vous aurez un contact direct et une réponse quasi-immédiate ;
  • En choisissant l’email, vous pouvez structurer votre pensée et choisir votre argumentaire. C’est une occasion de faire un résumé de votre entretien et de montrer que vous avez compris les enjeux du poste et de l’entreprise dans sa globalité.

En cas de réponse négative, demandez si c’est possible la raison du refus à votre recruteur. C’est ainsi l’occasion d’apprendre, de corriger certaines erreurs et d’évoluer pour vos prochains entretiens.

N’oubliez pas de garder un bon contact avec le recruteur ; il pensera peut-être à vous pour un prochain poste !

Pour trouver votre futur emploi, candidatez aux offres sur aquila RH.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur le site. En continuant votre navigation, vous acceptez que nous utilisions des cookies.